Accessoires
[ "MYOTHERAPIE" ]
[ "MIGRAINE" ]
Contenu du site : Virginie CARLINO - Web Design : PIXEL COM'
[ ACCUEIL ]
[ Donnez votre avis sur notre FORUM ]
[LIENS]
Laser Infrarouge

Le Laser Infrarouge (diodes à l'Arseniade de Gallium) est connu depuis 1984 dans notre pratique médicale. Instrument d'une innocuité parfaite (sauf pour les yeux!), il s'avère être l'instrument de choix (inégalable!) pour traiter les tendinites (si le laser est large c'est-à-dire spoté et non ponctuel!) accessibles: l'épicondylite en est le meilleur exemple!

Or les migraineux dans mon expérience (24 ans de laser, 11 ans de migraines, et de 5 ans du laser dans le traitement partiel !
C'est-à-dire en complément de la myothérapie et des corrections endocriniennes) ont souvent des tendinites d'insertions au niveau crânien qui constituent des épines irritatives capables d'amorcer une crise  de migraine. C'est particulièrement vrai pour les muscles s'insérant sur la mastoïde (sterno-cleidomastoïdien et petit clomplexius) et enfin le muscle temporal dans la fosse du même nom au dessus de l'arcade zygomatique, ce qui constitue une découverte toute récente qui explique souvent que les patients désignent la tempe comme zone douloureuse chez les migraineux ! Les résultats sont quasi immédiats, au plus deux à trois séances souvent dans la foulée de l'acte myothérapique.

DHEA
Thyroïde
Régime Seignalet