[ACCESSOIRES]
Migraines et céphalées
[ LIENS ]
[ Donnez votre avis sur notre FORUM ]

L’état actuel de la migraine n’est pas des plus satisfaisant, il est même très décourageant. En quelques chiffres, nous pouvons déjà nous rendre compte de l’ampleur désastreuse du phénomène (si l’on peut dire). Le moins que l’on puisse dire c’est que si la migraine est le cauchemar de certains, pour d’autres elle est un business très fructueux !

La migraine aujourd’hui c’est :

 

Mais au-delà de ces chiffres, il y a tout un tas de conséquences incalculables telles que : l’irritabilité, les troubles relationnels, les états d’anxiété, l’insomnie, la déstabilisation sociale, la toxicomanie, la perte de confiance en son propre corps, …

Quel migraineux n’a jamais été confronté à l’incompréhension de ses proches ? Peu d’entre nous ont la sensation d’être compris à 100% dans son parcours et dans ses douleurs. Il n’est pas toujours facile de se justifier du fait que l’on soit resté couché plusieurs jours d’affilée. 

Ce qui est également déplorable c’est que bon nombre de migraineux perdent confiance dans les capacités médicales malgré un contexte technologique élevé (scanner, IRM,…). Ils se sentent incompris, ils font même parfois office de cobaye pour voir si l’un ou l’autre traitement fonctionnerait sur eux. Et si celui là ne marche pas on essaiera autre chose …

En attendant le taux de guérison est officiellement proche de 0 !

Etat actuel de la migraine
Traitements proposés et résultats
Origines de la migraine
Migraine et médecine
Idées reçues
[ "MYOTHERAPIE" ]
Contenu du site : Virginie CARLINO - Web Design : PIXEL COM'
[ ACCUEIL ]