[ACCESSOIRES]

Appelée encore ostéomyothérapie, brachymyothérapie ou encore et plus justement neuromyothérapie, la myothérapie est une technique exclusivement manuelle enseignée depuis environ 1995 par le Docteur Polak Jan. Cette technique vise à enlever de façon définitive des spasmes musculaires post-traumatiques permanents (MPP) présents dans de nombreuses affections médicales assez diverses en apparence mais qui ont en commun d’avoir pour anomalie à l’origine un ou des traumatismes affectant le bon fonctionnement de certains groupes de muscles toniques.

Parmi les divers maux traités avec un succès inégalé, on peut citer avec grand étonnement la migraine et ses variantes céphalalgiques.

Bien qu’assez proche de l’ostéopathie par l’importance donnée aux traumatismes anciens et même très anciens surtout localisés dans la région de la nuque et des chevilles et aussi par la délicatesse imposée à toutes les manœuvres utilisées, la myothérapie se distingue de cette dernière par ses bases théoriques (physiologiques et anatomiques) et par le raisonnement de base qui dirigera le choix des manœuvres, d’un patient à l’autre, de la façon la plus précise possible.

La technique ne recourt jamais au forçage brutal des articulations, elle n’induit ni peur, ni douleur, ni bruit particulier. Elle est sans conteste une méthode thérapeutique manuelle douce et indolore.

Qu'est-ce que c'est?
Myothérapie
[ "MIGRAINE" ]
[ LIENS ]
[ Donnez votre avis sur notre FORUM ]
Les mécanismes
Résultats
Le traitement
Avis du spécialiste
Première visite?
Contenu du site : Virginie CARLINO - Web Design : PIXEL COM'
[ ACCUEIL ]